samedi 13 juillet 2013

Au Coeur du Solstice: Villard de Lans, le dénouement.

Et voilà Villard de Lans : le lieu où l'action se termine. Une petite ville sur le plateau de Vercors, où l'on trouvera aussi une station de ski de taille tout à fait honorable.

Il reste au capitaine Barka et à Julien à trouver le fameux manoir de Boisregard. Où se cache-t-il? Peut être le trouverez vous sur cette vue partielle de la ville!
Ne cherchez plus ! Vous savez bien que ce livre est une fiction! Le manoir n'existe que dans l'imagination de l'auteur !

Paysages de montagne au dessus de Villard de Lans. Il aura fallu attendre un week-end de beau temps pour faire cette photographie, ce qui, en 2013, n'a pas été facile, malgré ce qui est écrit dans le roman. 


Un toit traditionnel dans le massif du Vercors. Ces formes de lauzes permettaient de protéger le toit du vent et des infiltrations d'eau à l'époque où ceux ci étaient en chaume. 


Et voici l'église de Villard de Lans, ainsi que la cure (à droite), où René Pelloux et sa mère viennent témoigner et permettent de localiser le manoir où est retenu Sophie.


Nous arrivons maintenant à la fin de ce parcours sur les traces des héros de "Au Coeur du Solstice". En espérant que celui ci vous aura plu.

A très bientôt sur ce blog !!
Retour au sommaire du cadre de « Au Coeur du Solstice »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire