samedi 31 août 2013

Une interview des deux J

Aujourd'hui, Chris Simon, une auteure indépendante d'expérience, nous a fait l'honneur d'une interview dans sa rubrique 'Pourquoi en numérique ?'

Elle y met plus particulièrement 'Grimpez vers le TOP 100' à l'honneur.

N'hésitez pas à aller découvrir cet article sur son blog, et à découvrir ce nouvel auteur, son blog, ses livres...

A très bientôt

vendredi 30 août 2013

Petites chroniques sympathiques sur 'Au Coeur du Solstice' et 'Les Pierres Couchées'

Décidément, l'été a été propice aux chroniques!!
En effet, un peu par hasard, j'ai trouvé deux sympathiques chroniques sur les deux 'pavés' de Jacques Vandroux, sur un blog tout neuf ou presque, j'ai nommé 'Passion Polars', tenu par un certain Romain Lavie

Comme elles sont courtes, je me permets de les reproduire ici : j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas.

Pour 'Les Pierres Couchées' : 
Pas de temps mort dans ce roman de Jacques Vandroux. L'histoire est relativement simple, bien ficelée, d'une lecture facile (on penserait même à un roman jeunesse avec quelques scènes un peu tranchantes). Pas de surprise dans les personnages, bons ou mauvais, on les reconnaît immédiatement. Le côté ésotérique est original, ce qui correspond parfaitement à certains lieux où se déroulent l'action. Un polar divertissant à lire cet été sur la plage.

Pour 'Au Coeur du Solstice': 
On est dans la même lignée que le roman précédent : meurtres, paranormal, personnages touchants, des chapitres courts, une intrigue prenante, bref envie d'aller jusqu'au bout. Un bon divertissement. 

Merci à Romain pour ces deux chroniques, qui font toujours chaud au cœur à l'auteur. 

mercredi 28 août 2013

Une chronique de 'Multiplication'



près la chronique de Féfé, il est temps de relayer ici, avec encore plus de retard,  la chronique de 'Multiplication', toujours sur le blog de Christine.

Je sais, je sais, la chronique ne date pas d'hier, mais le temps de quelques semaines d'été, j'avais un peu abandonné le blog, j'ai donc un peu de rattrapage à faire!!

Et voilà donc le verdict de la trentenaire avertie :


J'aime toujours autant le style de l'auteur. Bien fluide, la narration est nickel, pas de temps morts, mais aucune précipitation non plus. Les Christophe sont attachants comme tout. La belle dame de l'histoire, Caroline, a l'air gentille tout plein (c'est normal pour une Caroline, hi hi hi), quoique peut-être un poil effacée. Un peu de timidité. Mais beaucoup de détermination quand il s'agit de se débarrasser de son époux...!



Le côté "quatrième dimension" de la multiplication de Christophe fait un peu peur au départ. On se demande où ça va partir en live, si le duo va devenir trio, puis quatuor? Si ils vont se retrouver avec des dons surnaturels de folie? Et que sais-je encore comme fantaisies fantaisistes???? Mais non, ça va, ça reste maîtrisé. Aucun excès qui aurait sérieusement nuit au déroulement de l'action.



Pour ce qui est de l'action, du sujet du "combat" que Christophe va mener pour Caroline, et des combats qu'il va (ou plutôt qu'ils vont) mener contre Chailoz, bon, là, je dois dire que je n'ai pas super accroché. Ce sont des combats de papier, de gratte-papiers, mince je ne sais pas comment le tourner. Bon, tant pis, la minute spoil : Chailoz essaie de détourner de l'argent de Sisca et Christophe essaie de le piéger par des moyens légaux. Et en fait, c'est ça qui me déçoit un peu : "le combat des Christophe" est super terre à terre alors que "l'existence des Christophe" est totalement surnaturelle. Je trouve qu'il y a un comme un décalage. Je m'attendais à un peu plus d'action, voire du sang. J'apprécie quand il y a un peu d'hémoglobine! ^^ Néanmoins, je peux concevoir qu'on n'ait pas envie de tuer tous ses personnages pour faire plaisir au lecteur psychopathe en mal de sensation (sang-sation?)....... 

Bref bref bref, j'ai bien aimé, mais j'attendais une action plus punchy.  

Merci Christine pour cette chronique supplémentaire !! Et comme le dit Jacques dans le commentaire de la chronique, le prochain (et dernier... pour l'instant) roman de Jacques que pourra lire par cette lectrice est 'Les Pierres Couchées', et là... pour ce qui est de l'hémoglobine, il y a ce qu'il faut!!

samedi 24 août 2013

Fin de Syllabaire Editions

Aujourd'hui, une triste nouvelle que certains d'entre vous connaissent peut-être déjà : 

Syllabaire éditions ferme ses portes.

En effet, voilà le message que l'on peut trouver sur la page d'accueil du site de Syllabaire :


Syllabaire éditions ferme sa branche littérature le 15 septembre, nous n’éditons plus de nouveau livres, pour ceux encore présents sur la boutique il seront retirés à partir de 15 septembre, seuls les livres de recettes de cuisine resteront au catalogue.

Plus de détails sur les raisons de cette fermeture ici

Pour les Vandroux, eh bien, pour être publié ailleurs que sur Amazon, ce que faisait Syllabaire pour nous jusqu'à présent, il va nous falloir mettre la main à la pâte.

Et pour les auteurs édités chez Syllabaire, il va donc falloir partir à la recherche d'un autre éditeur, ou alors, s'ils en ont le courage, se lancer dans l'auto-édition

Ils trouveront bien-sûr sur ce blog, des tas de très bons conseils pour les aider, et, pourront même se procurer l'excellent guide (hum hum, ça va les chevilles ! ) pour bien débuter dans l'auto-édition, écrit par mes soins (voir ici).

En tout cas, bravo au créateur de Syllabaire Editions d'avoir osé tenter le pari. Peut-être que, fort de ce retour d'expérience, il retentera plus tard une expérience similaire.

mardi 20 août 2013

Une chronique pour 'Le petit bonhomme des volcans'

Après quelques semaines de vacances bien méritées, je m'aperçois que je suis bien en retard pour relayer les quelques chroniques des livres de Jacques effectuées par de sympathiques chroniqueurs sur leurs blogs.

Je commence donc par le blog de Christine, qui ne vous est peut-être plus entièrement inconnu.
Cette aimable chroniqueuse, bien qu'elle n'ait pas d'enfant, a pris la peine de lire et chroniquer l'histoire de Féfé, petit bonhomme au pays des Volcans.



Et ça donne ça : 

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vous présente un livre pour enfants. Je sais : je n'ai pas d'enfant. Mais j'en ai été une! Et ma foi, vu ce qu'en disent mes amis, il paraît que j'en suis encore une... ^^ L'arbre à chocolat était fait pour moi!!!!

Cette jolie petite histoire de trois enfants qui font tout pour trouver le médicament qui guérira leur maman est mignonne comme tout. Très simplement écrite, elle n'en est pas pour autant gnan-gnan. Elle apprend quelque chose aux enfants. Elle apprend qu'il faut aider son prochain, que la famille c'est important, et que quand on veut, on peut!
Et cette jolie petite histoire a également une jolie petite histoire... En achetant L'arbre à chocolat, vous faîtes une "bonne action". L'auteur donne ses bénéfices à une association, Locomotive, qui s'occupe d'améliorer le quotidien des enfants hospitalisés en Oncologie au CHU de Grenoble. Alors bien sûr, tout comme moi, certainement vous n'habitez pas Grenoble ou sa région, vous vous dîtes peut-être "je préfère aider les enfants près de chez moi!". Je suis secrétaire médicale dans un laboratoire. Des enfants j'en vois beaucoup. Certains qui passent "juste" parce qu'ils vont être opérés des amydgales et ont besoin d'un bilan anesthésiste, d'autres parce qu'ils ont une grippe et sont tout flagada. Mais il y en a qui passent parce qu'ils ont des prises de sang obligatoires, pour surveiller l'évolution de leur cancer. Ces petits bouts de chou là, ils vieillissent trop vite. Ils ont le regard sérieux des grands. Ils ne devraient pas avoir ce regard... Un enfant, qu'il soit d'Amiens comme moi, de Grenoble comme Mr Vandroux, ou de n'importe quel autre endroit comme vous, ça reste un enfant. Une association qui fait des efforts pour eux, il faut l'aider. Donc : achetez L'arbre à chocolat!  (s'il vous plait!!!!!) 

Merci à Christine pour ce sympathique commentaire.
Nous la retrouverons bientôt pour une autre de ses chroniques.

dimanche 18 août 2013

Grimpez vers le TOP 100, enfin disponible.


Ça y est, le livre tant annoncé est disponible dans les bacs numériques d'Amazon.

En fait, il était déjà prêt fin juillet, et je n'ai pas pu m'empêcher de le publier avant la date prévue, sans prévenir grand-monde. 

Quelques ventes ont donc déjà été réalisées, et le livre a pu bénéficier de commentaires très positifs.

Vous trouverez le descriptif précis du livre ainsi que les commentaires dont il a bénéficié, sur la page Amazon du livre.

Et puis, cerise sur le gâteau, Amazon l'a mis en avant sur la page des auteurs indépendants, comme livre du mois d'août, après l'avoir trouvé 'intéressant et bien fait'.

Donc, si vous êtes un auteur et que les aspects évoqués dans la présentation du livre vous intéressent et vous sont mal connus, n'hésitez pas à investir la somme de 2.99 euros : vous gagnerez beaucoup de temps.

Si vous êtes un lecteur curieux de savoir comment fonctionne l'auto-édition, un grand nombre de sujets présentés dans cet ouvrage vous intéresseront sans doute aussi.








jeudi 1 août 2013

Offre Eclair Kindle pour 'Au Coeur du Solstice'



Aujourdhui 

1er août 

Offre éclair Kindle sur 'Au Coeur du Solstice'

0.99 euro au lieu de 2.99 euros


N'hésitez pas à en profiter.