samedi 20 septembre 2014

Interviews et chroniques de l'été

Licence CC0 Public domain Mandy Pixabay

Après ces longues semaines de fermeture estivale de blog, qui n'ont pas vraiment correspondu à mes vacances qui furent beaucoup plus courtes, il est temps de relayer les différents articles et interview glanés sur différents blogs.

Interview
Vous trouverez tout d'abord une interview de Jacques sur un blog tout récent dédié aux techniques d'écriture et lancé par Emmanuel Soulard. N'hésitez pas à aller y faire un tour!

Chronique
Une chronique sur le site lenondupe-erre.fr  dont je cite ici l'avis du lecteur
L'auteur nous plonge d'emblée dans le feu de l'action et nous en fait sortir qu'à la dernière page. C'est rythmé,avec plein de rebondissements, sans temps mort bien qu'il y en ait beaucoup... des morts !!!
L'Histoire est quelque peu abracadantesque mais les voies du seigneur du mal sont impénétrables, celles de ses suppôt encore moins. Heureusement les bonnes fées sont là pour assister notre héros à récupérer ses enfants et les préserver d'un horrible sacrifice. de multiples personnages viennent à son secours avec autant d'histoires.
J'ai passé un bon moment même si parfois c'est un peu long.
Encore un livre et son auteur découverts grâce à ma liseuse numérique (décidément, je prends goût à ce petit appareil malgré mon amour du livre papier ; outre son côté pratique, il me permet de belles découvertes !). Ce polar réunit tout ce que j'aime : du suspens, un brin de paranormal (savamment dosé !), des personnages attachants, une écriture fluide et agréable. Et cerise sur le gâteau pour moi, l'histoire se déroule à Grenoble et ses environs (des lieux qui sont partie prenante de l'intrigue et que l'auteur connaît et décrit parfaitement). Bref, je n'ai pas aimé, j'ai adoré ! À tel point qu'après la version numérique, j'ai même acheté la version papier pour pouvoir le faire lire autour de moi ☺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire