samedi 27 septembre 2014

Au Coeur du Solstice sur Kobo, Fnac, Google, Itunes... : offre promotionnelle

Voilà un an maintenant que Syllabaire Editions a fermé ses portes aux auteurs de fiction, et que nous sommes redevenus maîtres de notre destin. 

Nous en avons donc profité pour tester l’option d’exclusivité sur Amazon KDP Select, et les avantages proposés aux auteurs qui choisissent cette option. Des avantages très intéressants pour peu que votre livre soit bien visible.

Après une année de ce régime, et à quelques semaines de la sortie de « Projet Anastasis » qui sera lui aussi proposé en exclusivité sur Amazon dans un premier temps, c’est le moment d’élargir la diffusion de ce livre.


Depuis le 22 septembre, il est désormais disponible :
sur Kobo
sur le site de la Fnac
sur Google Play
 
Il sera par ailleurs disponible sur Smashwords et donc dans la boutique d’iTunes à partir du 20 décembre. Cette mise à disposition sur Smashwords n’est pas immédiate, car la version du livre sera un peu différente (une exigence Smashwords), et cela représente un peu de travail...
D’ici là, il est néanmoins disponible en précommande dans ces boutiques.
Boutique Smashwords
Boutique iTunes 


En contrepartie, c’est « Multiplication » qui va être proposé avec l’option KDP Select sous peu, et que j’ai dépublié des autres librairies. 

L’avantage d’être indépendant, c’est qu’on peut faire les essais que l’on veut. Nous verrons si ces changements ont un effet sur nos ventes.


Et, pour fêter cette bonne nouvelle, ce livre sera proposé 
le 1er octobre,
à 0.99 euro au lieu de 3.99 euros 
en tant qu’Offre du jour sur Kobo et Fnac

et pour que la fête soit complète, si tout se passe bien, vous le trouverez au même prix 
sur Google Play et sur Amazon.

N’hésitez pas à profiter de cette offre et à en faire profiter vos proches !

A bientôt pour de nouvelles aventures
Jacques-Line Vandroux

samedi 20 septembre 2014

Interviews et chroniques de l'été

Licence CC0 Public domain Mandy Pixabay

Après ces longues semaines de fermeture estivale de blog, qui n'ont pas vraiment correspondu à mes vacances qui furent beaucoup plus courtes, il est temps de relayer les différents articles et interview glanés sur différents blogs.

Interview
Vous trouverez tout d'abord une interview de Jacques sur un blog tout récent dédié aux techniques d'écriture et lancé par Emmanuel Soulard. N'hésitez pas à aller y faire un tour!

Chronique
Une chronique sur le site lenondupe-erre.fr  dont je cite ici l'avis du lecteur
L'auteur nous plonge d'emblée dans le feu de l'action et nous en fait sortir qu'à la dernière page. C'est rythmé,avec plein de rebondissements, sans temps mort bien qu'il y en ait beaucoup... des morts !!!
L'Histoire est quelque peu abracadantesque mais les voies du seigneur du mal sont impénétrables, celles de ses suppôt encore moins. Heureusement les bonnes fées sont là pour assister notre héros à récupérer ses enfants et les préserver d'un horrible sacrifice. de multiples personnages viennent à son secours avec autant d'histoires.
J'ai passé un bon moment même si parfois c'est un peu long.
Encore un livre et son auteur découverts grâce à ma liseuse numérique (décidément, je prends goût à ce petit appareil malgré mon amour du livre papier ; outre son côté pratique, il me permet de belles découvertes !). Ce polar réunit tout ce que j'aime : du suspens, un brin de paranormal (savamment dosé !), des personnages attachants, une écriture fluide et agréable. Et cerise sur le gâteau pour moi, l'histoire se déroule à Grenoble et ses environs (des lieux qui sont partie prenante de l'intrigue et que l'auteur connaît et décrit parfaitement). Bref, je n'ai pas aimé, j'ai adoré ! À tel point qu'après la version numérique, j'ai même acheté la version papier pour pouvoir le faire lire autour de moi ☺

lundi 8 septembre 2014

Projet Anastasis

 CC-BY jayneandd
Ca y est ! Le roman est terminé ! Après trois bonnes relectures et corrections de Jacques, trois relectures de ma part au fur et à mesure de l’avancée du projet (aux deux sens du terme), et une quatrième que je viens de terminer, il est temps maintenant de faire diffuser ce livre à l’extérieur de la famille Vandroux.

Après une protection du manuscrit, au cas où il se perdrait dans la nature, il a été diffusé pour une relecture à nos béta-lecteurs.

Pas moins de 13 relecteurs qui nous donneront en avant-première leur avis sur ce livre ainsi que la (pas trop longue j’espère) liste des erreurs, coquilles ou incohérences qu’ils auront relevées.

Merci à eux pour ce travail !




Et en attendant le verdict, même si les premiers avis sont très positifs, voici le résumé de l’histoire :
Jean Legarec, responsable d’une agence privée de renseignements, n’a qu’une vague idée de ce qu’il va affronter lorsqu’il accepte une demande inhabituelle : enquêter sur la disparition d’un enfant de six ans, petit-fils d’un ponte politique français. Pour un million d’euros, il va se lancer dans des recherches qui lui feront prendre tous les risques et le confronteront à son propre passé.

Passant d’une ville de Paris secouée par des attentats sanglants aux neiges munichoises, de l’apparente douceur de l’île de Malte aux sombres forêts vosgiennes, le privé va croiser des témoins qui lui apporteront, pièce par pièce, la preuve d’un complot prenant racine dans le mal absolu. Ses alliés : un déporté des camps de la mort encore vigoureux, une historienne allemande sans tabou, d’anciens mercenaires aux méthodes très personnelles, une Alsacienne au charme discret, mais efficace, un ancien militaire qui rêve de sa Provence, des diplomates qui n’ont jamais vraiment pris leur retraite… Quand l’argent et le pouvoir sont en jeu, l’imagination ne connaît pas de limite, et la vie n’a plus de prix.
Dans ce nouveau thriller, Jacques Vandroux immerge le lecteur dans une histoire haletante, basée sur les heures noires du vingtième siècle. Aucun de ses personnages ne sortira indemne d’une telle aventure.
Comme annoncé, pas de fantastique dans ce roman-là. À peine une allusion à des ondes telluriques, et des hypothèses médicales un peu osées, mais c’est tout ! 
J’espère en tout cas que le résumé vous aura donné envie d’en savoir davantage...
Nous espérons pouvoir publier ce livre en novembre... ou un peu plus tard suivant es aléas de la vie :)

À bientôt pour de nouvelles aventures

Jacques-Line Vandroux