samedi 28 septembre 2013

Une aventure à deux.

Amazon nous a contactés au mois de mars 2013, pour nous demander de leur écrire quelques lignes au sujet de nos publications sur KDP.
Notre aventure à deux leur a plu, et ils nous ont proposé une mise en vedette sur la page d'accueil d'Amazon, tout comme ils l'ont déjà fait pour Laurent Bettoni, Agnès Martin Lugand et Chris Costantini.
Bien sûr, nous n'avons pas dit non, même si cela signifiait la mise en ligne de notre portraits. 
Bye bye le chapeau pour Jacques, et sortie de l'ombre pour Jacques-line.

Et voilà, le 18 septembre 2013, cela s'est concrétisé.  Et cela donne ça :



Et bien sûr, si vous voulez lire le petit article correspondant, c'est ici !

C’est aussi grâce à cet article que deux offres éclair nous ont été proposées coup sur coup, et que figure en ce moment dans la page des auteurs indépendants une belle mise en valeur des livres de Jacques.


mercredi 25 septembre 2013

Jacques Vandroux change de look.

Les livres de Jacques ont connu un certain succès avec des couvertures artisanales et des photos maison. Ce côté artisanal était pleinement assumé, il nous plaisait bien, et nous en étions fiers. Même si nous avons pu lire quelques commentaires pas toujours très obligeants sur le sujet.

Avec la fermeture de Syllabaire Éditions, nous retrouvons le contrôle total de nos livres, et en particulier de leur couverture.
C'était donc le moment idéal pour un peu de toilettage. Après un sondage dans un groupe d'auteurs sur Facebook, les votes étaient quasi unanimes. Ça en était presque vexant, même si je remercie beaucoup tous ceux qui se sont donné la peine de répondre. Résultat du vote : il faut changer ces couvertures, car les nouvelles couvertures proposées emportent la préférence des votants.
Les photos étaient choisies, et nous en avons profité pour homogénéiser la présentation des différentes couvertures : disposition, taille et police de caractères.
Pour 'Les Pierres Couchées', nous avions initialement choisi une autre photographie que nous souhaitons acheter directement à un photographe. Bien qu'il soit d'accord, il ne semble pas très disponible pour le moment. Il y aura donc sans doute un changement ultérieur.
Mais, trêve de blabla, je vous livre ici un comparatif des couvertures des deux gros romans de Jacques.

Oui, je sais... les nouvelles sont mieux !! :)

A très bientôt



mercredi 18 septembre 2013

Offre éclair Kindle sur 'Les Pierres Couchées'



Attention, si tout se passe bien, le 20 septembre 2013

Offre éclair Kindle sur 'Les Pierres Couchées'

0.99 au lieu de 2.99 euros






En parallèle, du 20 au 22 septembre, la version Kindle de 

'L'arbre à chocolat' vous sera proposée gratuitement sur Amazon


N'hésitez pas à en profiter.




dimanche 15 septembre 2013

Adoptez un... ou plusieurs auteurs

Aujourd'hui, je vais vous présenter le site Adopte un auteur .

Qu'est-ce que c'est ?
C'est un site d'échange entre des auteurs qui souhaitent acquérir un peu de visibilité, et des lecteurs, prêts à écrire une chronique du livre de l'auteur sur leur blog ou un commentaire sur une librairie en ligne.

Combien ça coûte ?
Justement, rien du tout! Le principe, c'est que les auteurs fournissent gratuitement un fichier .mobi ou .epub à un ou plusieurs lecteurs, et ceux ci lisent et chroniquent leur livre gratuitement. En échange, ils donnent un peu de visibilité sur le Net à l'auteur.

Le commentaire doit-il être positif ?
Pas du tout, si le lecteur n'a pas aimé, il peut le dire. Bon, personnellement,  je préférerais qu'il me le fasse savoir en message privé, et que cela s'arrête là, mais le lecteur fait ce qu'il veut.

Le commentaire est-il obligatoire?
Oui, il l'est (à moins de vous être entendu avec l'auteur en privé, parce qu'il est toujours délicat de descendre un livre qui vous a été offert par un auteur plein d'espoir). Et si le lecteur ne le fait pas, il ne fera pas long feu chez 'Adopte un auteur'

Donc, si vous êtes un auteur, et que le principe vous intéresse, inscrivez vous !!

Et si vous êtes un lecteur invétéré, prêt à découvrir de nouveaux auteurs, et à chroniquer ou à commenter leurs livres offerts gratuitement, FONCEZ ! Faites le tour du catalogue (vous y trouverez même un certain Jacques Vandroux), choisissez les auteurs que vous souhaitez adopter, lisez et commentez leurs livres, et n'oubliez pas de faire connaître ce site. Car le nombre d'auteurs qui s'inscriront augmentera avec le nombre de lecteurs.

Et bien sûr, chaque lecteur peut adopter plusieurs auteurs, et chaque auteur peut être adopté par plusieurs lecteurs !!

Cela vous tente?
Alors vite vite, rendez vous sur Adopte un auteur .

dimanche 8 septembre 2013

Auto-édition: Publier sur Kobo Writing Life

Dans la série 'Les Vandroux et l'auto-édition', aujourd'hui, je vais vous faire un retour sur la publication avec Kobo Writing Life. LE site à privilégier pour publier sur le site de Kobo et le site de la Fnac.

Alors, pour commencer, il faut bien sûr se rendre sur le site de Kobo Writing Life et se créer un compte, tout simplement avec une adresse mail et un mot de passe. 
Attention, veillez à créer ce compte sur l'onglet Kobo, et pas sur celui de la Fnac, sinon, ça ne fonctionnera pas.

Ensuite, en théorie, c'est hyper simple.
Il 'suffit' de rentrer ses coordonnées personnelles et bancaires.

Ensuite, il faut créer un nouvel ebook.
Cela se fait en cinq étapes:
  • Donner la description du livre : titre, auteur, éditeur, ISBN, résumé... Peut-être l'étape la plus difficile si elle n'a pas été préparée auparavant. Mais si vous êtes déjà publié sur KDP, cela ira très vite.
  • Télécharger le fichier.
  • Choisir s'il faut appliquer une protection DRM, et le type de droits géographiques
  • Choisir le prix pour chaque pays
  • Cliquer sur 'publier votre ebook'
Et voilà, dans peu de temps, votre livre sera en ligne sur Kobo

Et pour la Fnac ?
Il suffit d'écrire un petit mail à writinglife@kobo.com pour leur demander de publier votre livre sur le site de la Fnac. Ça ne sera pas automatique.

Simple non?
Et si vraiment vous n'y arrivez pas, Mohammed de SemeUnActe a fait un petit tutoriel explicatif ici.

Comme je vous le disais : c'est très très simple... quand cela fonctionne !!

Pour nous, la plus grosse difficulté a été de rentrer nos coordonnées bancaires
Malgré le fait que notre banque ait pignon sur rue, elle n'était tout simplement pas reconnue par KWL. J'ai essayé un certain nombre de fois, à différents moments du jour, sur différents ordinateurs, depuis des adresses IP différentes, rien à faire!!
Et puis, un jour, sans crier gare, cela a fonctionné, sans que rien n'ait changé. Là, c'est clair, on n'y touche plus !! :)
J'ai vu depuis que nous n'étions pas les seuls à avoir ce type de problème. Un seul conseil si vous êtes dans ce cas: persévérez !!

Autre problème rencontré: celui du téléchargement de fichier. Un coup ça passe, un coup ça ne passe pas! Donc si vous commencez à trouver le temps long et que le téléchargement dure vraiment trop longtemps, ce n'est pas normal. Annulez et recommencez, il y a toutes les chances que cela fonctionne!

Autre point d'importance: le format du fichier. Bien que Kobo vous assure qu'un fichier Word correctement formaté donnera un bel epub, doutez!! Nous avons en effet eu de belles surprises ! De préférence, chargez un fichier au format epub

Et les ventes ?
Et voilà, vous savez publier sur les sites de Kobo et de la Fnac !! Par contre, concernant le nombre de ventes, ne vous attendez surtout pas à des miracles!
DEUX ventes pour nous en trois mois. Mais ce sera peut-être différent pour vous !

Allez! A vos claviers!

mercredi 4 septembre 2013

Une chronique de 'Au Coeur du Solstice'

Voilà de ça un petit moment, nous avions contacté Céline, du blog Cannibalecteur, pour lui proposer de chroniquer les livres de Jacques, et, en particulier, 'Au Coeur du Solstice'

Céline est en effet quelqu'un qui aime beaucoup lire, et qui est une habituée des auteurs auto-édités, qu'elle lit et chronique sans a priori.

Je me permets de reproduire ici  un extrait de son avis sur ce roman. Paru cet été, je ne l'avais pas encore relayé sur ce blog. 

Au Cœur du Solstice est très agréable à lire. Jacques Vandroux nous donne des descriptions de qualité de lieux réels, ce qui nous permet de nous plonger immédiatement dans cette histoire. Parfois, nous pourrions oublier qu’il s’agit d’une fiction. Les personnages, leurs caractères ainsi que leurs sentiments sont aussi très bien décris, ce qui  donne de la crédibilité à l’histoire.

Au niveau de la forme, la mise en page est de bonne qualité. Le seul point négatif de ce roman est, selon moi, sa couverture.

Il s’agit de ma première lecture d’un livre de Jacques Vandroux et je ne suis vraiment pas déçue. Je vous recommande vivement ce livre.

Merci à Céline pour cette chronique.
Et que Céline se rassure, la couverture de ce livre va être modifiée dans les semaines à venir :)