Au Coeur du Solstice


Résumé

Grenoble, juin 2013.
Le corps d’une jeune femme est découvert dans l’ancien baptistère de la ville. Un fait divers supplémentaire ? Définitivement pas quand l’autopsie révèle que l’assassin a enlevé le cœur de la victime ! Meurtre rituel ? Acte d’un dément ? Le capitaine Nadia Barka est aussitôt saisie de l’enquête. La découverte d’un second cadavre va plonger la ville dans la psychose.
Une course contre la montre se met en place entre la policière, en proie à ses doutes, et un psychopathe aux motifs inconnus.
Aucun indice, si ce n’est le témoignage surprenant d’un homme, averti des disparitions et des meurtres par d’étranges apparitions. Mythomane, illuminé ou piste providentielle ? Nadia Barka et son équipe devront s’appuyer sur des alliés parfois déroutants pour tenter de stopper un tueur à l’efficacité redoutable.

Après « Les Pierres Couchées » et « Multiplication », Jacques Vandroux signe un polar plus noir avec « Au Cœur du Solstice ». L’action se déroule dans la région grenobloise, et la ville devient un acteur majeur du roman. Toujours attaché à ses personnages, il les emmène au bout d’eux-mêmes pour pourchasser un être sans scrupules. Mais donner le meilleur de soi est-il toujours suffisant ?


Vous aurez peut-être remarqué que nous avons modifié la couverture prévue initialement. Il était prévu initialement une belle photo de calendrier inca...
Toutefois, on en voit un peu trop ces derniers temps non ?
Le calendrier inca s’est donc tout d'abord transformé en coucher de soleil sur le Vercors, ce qui reste complètement dans le thème du livre.
Puis, après quelques mois de publication, avec une autre vue sur le Vercors, et une autre mise en page plus 'classique'.

Un beau succès pour ce troisième roman : plusieurs jours numéros 1 dans le top 100 des meilleures ventes, et plus de 200 jours dans le top 100.







Pour vous procurer ce livre :

Version numérique : 3.99 euros,
Version papier 16.31  (444 pages format 15 x 23 cm)

Boutique Kindle France
Boutique Kindle Allemagne
Boutique Kindle UK
Boutique Kindle Italie
Boutique Kindle Espagne
Boutique Kindle Etats Unis


Version numérique uniquement : 3.99 euros
Boutique Google Play
Boutique Kobo
Boutique Fnac
Boutique Smashwords
Boutique Itunes

Premiers chapitres

Vous pourrez lire les premiers chapitres de ce roman noir à l’adresse suivante :
Sur Amazon.com en cliquant sur Click to look inside
Sur Youscribe en faisant défiler les pages.


Avis de lecteurs

Retrouvez ici les avis des lecteurs Amazon sur ce roman.

Avis de bloggers

Juillet 2016 : Une chronique sur le blog de Vincent.

Septembre 2014:  « Au Cœur du Solstice », comme coup de coeur de l'été sur le blog de Catherine, une pro du scrapbooking :

Juillet 2014 :  'Au Coeur du Solstice' conseillé par le blog IDBOOX pour vos lectures de l"été.
 
Septembre 2013 : Une chronique sympathique de « Au Cœur du solstice » sur le blog littéraire “Des mots sur des pages

Août 2013 : Une chronique de  « Au Cœur du solstice »  sur le blog de Cannibalecteur

Juillet 2013 : Une brève chronique de « Au Cœur du solstice » et de « Les Pierres Couchées » sur le blog Passion polars
Juillet 2013 : Un communiqué de presse sur Categorynet pour "Au Coeur du Solstice "

Juin 2013 : Une chronique sympathique de « Au Cœur du solstice » sur le blog littéraire “Les lectures au coin du feu
Avril 2013 : Un communiqué de presse sur Grenoble Url communiqués et informations locales pour Au Cœur du Solstice

Mars 2013 : Un dossier de presse pour « Au cœur du solstice"
 
Mars 2013 : Fred Roigoon parle de « Les Pierres Couchées » et de « Au Cœur du Solstice » dans son blog.

Mars 2013 : Une chronique de « Au Cœur du Solstice » sur le forum de Syllabaire Editions.


Le cadre de l’histoire (photos des différents lieux de l’action)

Pour Les Pierres Couchées, nous vous avons fait voyager d’un endroit de l’action à l’autre grâce à quelques photographies des lieux de l’action.
Je me propose ici de refaire la même chose, avec le voyage en moins. Eh oui, tout se passe à Grenoble et dans les environs.
Pour ce faire, je vais donc réutiliser les billets de « Les Pierres Couchées » présentant des lieux grenoblois, que je vais compléter par d’autres éléments.
 

Attention, si vous n’avez pas encore lu le livre, ce qui suit risque de dévoiler une partie de l’intrigue. Voici donc les lieux qui vont vous être présentés et dans lesquels évoluent Sophie, Julien et Nadia, et tous les personnages qui gravitent autour d’eux.

  • Vues de montagnes autour de Grenoble : je profite lâchement d’un billet déjà publié pour « Les Pierres Couchées » 
  • Le jardin de ville : Le lieu où Magali mettra au monde son enfant en étant poursuivie par Dominique. Vous y verrez aussi les quais de l’Isère, c’est là qu’habite Nadia. Là encore, c’est de la récupération. 
  • Première apparition : c’est dans la cathédrale Notre Dame que Julien perdra de vue l’inconnue en robe blanche. À cette occasion, nous inviterons Gilles-Marie Moreau, membre de l’académie delphinale, qui a sorti récemment un livre sur l’histoire de ce lieu saint.
  • Premier cadavre : Le premier cadavre est trouvé dans l’ancien baptistère de la ville. Il situé au sous-sol du musée de l’Ancien Évêché, un musée qui retrace l’histoire de la ville, et dont je vous recommande vivement la visite. En plus, il est gratuit ! Donc, ce serait dommage de se priver, si d’aventure vos pas vous amènent à Grenoble. Nous publions ces photos avec l’aimable autorisation d’Isabelle Lazier, conservatrice du musée de l’ancien Évêché.
  • L’église Saint-Laurent : où Julien voit sa deuxième apparition. Nadia et ses hommes planqueront aux alentours pour tenter de mettre la main sur le meurtrier. Encore une honteuse récupération d’un billet publié pour « Les Pierres Couchées ».
  • La place du tribunal : un lieu où les Grenoblois se retrouvent les soirs d’été dans les nombreux bars de la place. C’est devant l’église Saint-André, juste à côté, que Julien verra Sophie... 
  • Quelques vues de montagne autour de Villard-de-Lans, la ville où se situe le Manoir. 







  • J’espère que cette visite guidée vous plaira...

    Avis des lecteurs

    J'ai rassemblé ci dessous quelques avis de lecteurs.
    Pour lire tous les avis postés par les lecteurs sur Amazon, ça se passe ici.


    Bon livre, 6 août 2013 
    Au Coeur du Solstice un bon livre bien écris avec des rebondissements une série policière comme à la télévision que l'on suit avec attention bravo et merci pour se livre
    Didier

    Un thriller passionnant, 16 juillet 2013 Si comme moi vous êtes fan d'auteurs comme Grangé, Thilliez ou Descosse, n'hésitez pas ! Vous ne pourrez pas lâcher ce livre avant d'en connaître la fin !
    parfait !, 10 juillet 2013 
    Etonnant, prenant, facile à lire ! un bon livre !
    J'ai laché les tâches ménagères, tout çà tellement c'était prenant !
    merci à l'auteur ! vais maintenant essayer les pierres couchées en espérant ne pas être déçue vu les commentaires partagés !

    excellent, 4 juillet 2013
    Polar ' attention quand on l'a commencé ,impossible de lever le nez: il y a de l'action, un peu d'ésotérisme , des sentiments : bref j'ai adoré

    Au cœur du solstice, 25 juin 2013
    Ce livre m'a permis de voyager .... C'était bien agréable
    Livre bien écrit et histoire passionnante
    À garder et a relire

    coup de coeur, 21 juin 2013
    J'avais envie de nouveauté et surtout envie d'un "nouvel auteur", je me suis donc tournée vers la sélection amazon kindle. La couverture n'avait pas l'air super top, mais il y avait presque cinq étoiles au niveau de l'appréciation. J'ai acheté sans même lire le résumé. Ca aurait pu parler d'astrologie ou être un roman à l'eau de rose, c'était pareil.
    par bonheur, ça n'était pas un traité d'astrologie ni une mièvrerie sentimentale. youpi! Du bon policier comme j'aime!!!
    Des personnages sympas, bien dans leurs baskets, des situations bien écrites et bien décrites par l'auteur, des dialogues qui ne font pas cliché, du suspens, un peu de paranormal. Bien bien bien!!! A lire absolument!!

    Bon livre, 28 mai 2013
    Bon thriller policier. On le lit avec intérêt. Intrigue jusqu'à la fin du livre. Je prenais le RER avec envie. :)

    3 commentaires:

    1. Merci pour ce super moment de détente en lisant ce livre. Je l'ai dévoré d'une traite.

      RépondreSupprimer
    2. Merci pour votre message.
      Avoir le retour d'une lectrice ou d'un lecteur qui a vibré au rythme de l'histoire que j'ai écrite est toujours une belle source de satisfaction.
      Cordialement

      RépondreSupprimer
    3. Super!!! J'ai adoré "Au coeur du solstice". j'ai trouvé que c'était très bien écrit. Mérite une place dans les best-sellers du roman policier. Avis aux maisons d'édition: ne laissez pas passé un tel auteur!

      Bravo et j'ai hâte de commencer les autres romans que j'ai déjà sur kindle. Je ne vais pas hésiter à faire votre promotion autour de moi.

      Une fan présente et future

      RépondreSupprimer