Le Sceau des Sorcières

« Pour une fois qu’un "frileur" intelligent se trouve sur votre route, profitez-en ! » 
Christophe Rodriguez, Le Journal de Montréal

Résumé

Quand Isabelle Desmondières, chef d’entreprise à la vie privée débridée, est retrouvée torturée à mort à son domicile, c’est du côté du milieu libertin que va fouiller la police. Mais quand une mère de famille sans histoire est découverte, quelques jours plus tard, immolée par le feu sur le campus de Grenoble, l’enquête prend une autre tournure. Rapidement, le capitaine Nadia Barka comprend que c’est dans le passé qu’elle aura une chance de trouver la clé de ces meurtres.
Les secrets du Vatican ou la mémoire d’un vieil aristocrate misanthrope tapi sur le sommet du Trastevere à Rome sauront-ils l’aider à décrypter les rares indices dont elle dispose ?
Passant des procès iniques de l’inquisition du XVIIe siècle aux turpitudes d’une élite lyonnaise dépravée, l’officier de police va se battre pour découvrir la signification du sceau des sorcières, tatouage intrigant commun aux victimes, et tenter d’arrêter les assassinats qui s’enchaînent.

Ce roman prend racine dans l’histoire de France pour livrer au lecteur une quête qui l’emmènera à la rencontre d’une guérisseuse au savoir ancestral, d’un prêtre romain séduisant, de truands tapis dans toutes les couches de la société et de flics au bord de la crise de nerfs. 

Déjà plusieurs best-sellers numériques et des dizaines de milliers de lecteurs. Plongez dans l’univers de Jacques Vandroux.


Disponible à partir du 17 septembre 2016  :


Aux éditions Robert Laffont
Au format papier :  
Dans toutes les librairies 20 euros
A partir du 23 novembre 2017 


Au format numérique : 
Sur Amazon
Sur Kobo
Et bien sûr dans toutes les librairies numériques... 


Un début prometteur

1er dans le top 100 des meilleures ventes numériques sur Amazon le 1er jour de sa publication

Les lieux de l'action

Retrouvez quelques lieux de l'action du Sceau des sorcières :
La Salette, un lieu d'inspiration
Une balade à Rome 
Le plateau du Vercors : Autrans
Le vieux Lyon 

Pour Au Coeur du Solstice, puis Heart Collector, sa version anglaise, je vous avais préparé quelques pages regroupant les différents lieux de l'action. Vous pouvez les retrouver ici, puisque le Sceau des Sorcières se tient dans le même décor.


Chroniques et commentaires

Janvier 2020 : Collectif polard
Jacques Vandroux a concocté un thriller âpre, assez violent mais sans temps mort...J’ai eu beaucoup de plaisir à suivre la capitaine et ses lieutenants dans cette enquête qui nous emmène dans les rues grenobloises, la vallée du Grésivaudan et jusqu’au plateau du Vercors.Si vous ne connaissez pas, découvrez cet auteur.
Novembre 2019 : chronique d'une trentenaire avertie
Jacques Vandroux est un vrai créateur d'atmosphère. Des atmosphères douces, ou oppressantes, ou féériques... Il créé des atmosphères, et place ses personnages exactement où ils doivent être.
Décembre 2018 : Une chronique sur le blog Sangpeuretsansreproche
Dans le contour de certaines lectures, il arrive que l’auteur amène son lecteur dans la convoitise de la page suivante. Le sceau des sorcières fait partie de ces romans.
Juillet 2018 Une chronique Totalybrune
Le lecteur est tenu en haleine jusqu'au bout et la fin tient largement ses promesses.
Mars 2018 : Une sympathique chronique sur le blog Musemania's book
Le suspense est haletant et vous risquez de passer des nuits banches (comme moi d’ailleurs) tellement vous souhaiterez connaître la suite de l’enquête.
Février 2018 : une chouette chronique sur le blog de Lolobrodeuse
Jacques Vandroux est un auteur talentueux que je vais continuer à suivre de très près
Février 2018 : Une chronique du blog de Songe d'une nuit d'été
Un très bon roman, profond et intelligent, bien écrit et en phase avec son époque. La nôtre.
Février 2018 : Une chronique de Christophe Rodriguez sur le blog du Journal de Montréal.
Pour une fois qu’un "frileur" intelligent se trouve sur votre route, profitez-en !
Février 2018 : Une chronique dans le blog Les petites lectures de Maud
L’écriture est fluide et les dialogues sont vraiment truculents !
Janvier 2018 : Une chronique de Lionel Germain, Chroniqueur polar à Sud Ouest France
***
Janvier 2018 : Une chronique de Jessica sur le blog Livres Addict
Jacques doit être un peu sorcier car il m'a envoûté ! Je suis totalement fan de ses bouquins. Déjà avec le Projet Anastasis ça avait été l'extase mais alors là chapeau bas! 
Janvier 2018 : sur le blog sur le Black cat's blog

Janvier 2018 : sur le blog Livresse du noir
Entre polar et roman ésotérique, accrochez-vous, c’est parti pour une lecture nerveuse et trépidante car l’auteur ne nous laisse que peu de répit avec un rythme soutenu,Du voyage temporel entre lointain passé et présent, du « tourisme » en Italie, au cœur de Lyon et de la randonnée autour de Grenoble.
Décembre 2017 : sur le blog livresforfun
Un roman qui confirme donc mon plaisir à lire les nouveautés de Jacques Vandroux, et qui m'incitera dans le futur à attendre son travail. Un conseil, foncez !
Décembre 2017 : sur le blog Chocolat Canelle

Juin 2017 : Sur le blog Sangpages
L’histoire est captivante, saupoudrée de quelques scènes assez explicites, le rythme est soutenu et le dépaysement garanti. 
Janvier 2017 : sur le blog Entre vous et moi, tout simplement
En bref, ce polar, entre policier et thriller, est excellent. Le scénario est très bien construit, sans longueurs superflues et maintient le suspens jusqu’à la fin. Jacques Vandroux nous mène avec brio dans un univers mystérieux et on en redemande.
Janvier 2017 : sur le blog Passion lecture d'Annick
J'ai pris un grand plaisir avec ce roman, le blog de l'auteur est bien garni pour visualiser chacun de ses romans et particulièrement celui-ci. J'ai beaucoup aimé suivre ces personnages attachants et volontaires. 

Retrouvez ici les commentaires des lecteurs Amazon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire