Le Sceau des Sorcières

Résumé

Quand Isabelle Desmondières, chef d’entreprise à la vie privée débridée, est retrouvée torturée à mort à son domicile, c’est du côté du milieu libertin que va fouiller la police. Mais quand une mère de famille sans histoire est découverte, quelques jours plus tard, immolée par le feu sur le campus de Grenoble, l’enquête prend une autre tournure. Rapidement, le capitaine Nadia Barka comprend que c’est dans le passé qu’elle aura une chance de trouver la clé de ces meurtres.
Les secrets du Vatican ou la mémoire d’un vieil aristocrate misanthrope tapi sur le sommet du Trastevere à Rome sauront-ils l’aider à décrypter les rares indices dont elle dispose ?
Passant des procès iniques de l’inquisition du XVIIe siècle aux turpitudes d’une élite lyonnaise dépravée, l’officier de police va se battre pour découvrir la signification du sceau des sorcières, tatouage intrigant commun aux victimes, et tenter d’arrêter les assassinats qui s’enchaînent.

Ce roman prend racine dans l’histoire de France pour livrer au lecteur une quête qui l’emmènera à la rencontre d’une guérisseuse au savoir ancestral, d’un prêtre romain séduisant, de truands tapis dans toutes les couches de la société et de flics au bord de la crise de nerfs. 

Déjà plusieurs best-sellers numériques et des dizaines de milliers de lecteurs. Plongez dans l’univers de Jacques Vandroux.


Disponible à partir du 17 septembre 2016  :
Au format papier : 
En autoédition
Sur Amazon 19.99 euros
à partir du 1er décembre 2016 et jusqu'au 30 avril 2017 en autoédition.
Ensuite, disponible dans la limite des stocks, puis indisponible.

Aux éditions Robert Laffont
Dans toutes les librairies 20 euros
A partir du 23 novembre 2017 

En numérique à 3.99 euros : 

En autoédition
Sur Amazon : Indisponible à partir du 1er mai 2017
Chez Robert Laffont à partir du 4 mai 2017
Sur Amazon
Sur Kobo
Et bien sûr dans toutes les librairies numériques... 


Un début prometteur

1er dans le top 100 des meilleures ventes numériques sur Amazon le 1er jour de sa publication

Les lieux de l'action

Retrouvez quelques lieux de l'action du Sceau des sorcières :
La Salette, un lieu d'inspiration
Une balade à Rome 
Le plateau du Vercors : Autrans

Pour Au Coeur du Solstice, puis Heart Collector, sa version anglaise, je vous avais préparé quelques pages regroupant les différents lieux de l'action. Vous pouvez les retrouver ici, puisque le Sceau des Sorcières se tient dans le même décor.


Chroniques et commentaires

Juin 2017 : Sur le blog Sangpages
L’histoire est captivante, saupoudrée de quelques scènes assez explicites, le rythme est soutenu et le dépaysement garanti. 
Janvier 2017 : sur le blog Entre vous et moi, tout simplement
En bref, ce polar, entre policier et thriller, est excellent. Le scénario est très bien construit, sans longueurs superflues et maintient le suspens jusqu’à la fin. Jacques Vandroux nous mène avec brio dans un univers mystérieux et on en redemande.
Janvier 2017 : sur le blog Passion lecture d'Annick
J'ai pris un grand plaisir avec ce roman, le blog de l'auteur est bien garni pour visualiser chacun de ses romans et particulièrement celui-ci. J'ai beaucoup aimé suivre ces personnages attachants et volontaires. 

Retrouvez ici les commentaires des lecteurs Amazon.

1 commentaire: