Jeunesse

Le petit bonhomme des volcans,

Après trois romans et une nouvelle, Jacques fait plaisir aussi aux plus petits avec ces nouvelles histoires. Des comtes pour enfants façon Vandroux faisant intervenir un héros auquel vos bambins n'auront pas trop de mal à s'identifier : Féfé, le petit bonhomme des volcans.

Rassurez vous, pas de meurtre ni de psychopathe, mais de l’humour et des clins d’œil. Des histoires destinées aux 3-9 ans, à raconter aux plus petits ou à faire lire aux plus grands.
Les illustrations ont toutes été réalisées par des enfants, petits et grands, que nous remercions au passage d’avoir mis leur talent au service de cette "œuvre".

Les bénéfices tirés de la vente de ces livres seront reversés à l'association LOCOMOTIVE une association pour l'aide aux enfants atteints de leucémie et de cancer.

L'arbre à chocolat


Résumé :
Féfé vit heureux au pays des volcans avec ses frères et ses parents.
Un jour la maman de Féfé tombe malade. Pour la guérir, il lui faut du chocolat ! Mais il n’y en a pas dans le village, et personne n’en a jamais apporté.
N’écoutant que leur courage, Féfé et ses frères partent à la recherche de l’arbre à chocolat, dont les fruits permettront de fabriquer le remède.

Vous pourrez trouver ce récit :
Version numérique : 0.99 euros
Version papier : 5.98 euros (34 pages format 21x21)
Avis des lecteurs 
Retrouver ici tous les avis postés sur Amazon

5.0 étoiles sur 5 A consommer sans modération, 17 mai 2013
De la sensibilité, de l'humour, de la fraîcheur et bien plus encore: une belle histoire que les enfants vont adorer, et que nous, adultes, lisons comme si elle nous était contée.
Tout ça pour une cause (les enfants) qui ne laisse personne indifférent. Très chouette!

5.0 étoiles sur 55.0 étoiles sur 55.0 étoiles sur 5Histoire très sympa, aucun risque de se tromper, 31 mars 2013
Voici un univers coloré que les enfants vont adorer, l’histoire comme les illustrations sont très bien adaptées et laissent libre cours à l’imaginaire des petits comme des grands. Cette histoire est idéale pour le moment du coucher ou pour les voyages, ou à n’importe quel autre moment d’ailleurs, parce qu’il est fortement probable que vos enfants redemandent cette histoire encore et encore.
5.0 étoiles sur 5Adorable !, 30 mars 2013
Une belle histoire dont les enfants sont les héros : courageux et drôles les 3 petits garçons vont affronter les pires dangers pour sauver leur maman. Mes enfants rient à gorge déployée en écoutant cette histoire. Je le recommande pour tous les petits aventurier (e) s qui aiment rire...


La rivière disparue

Résumé :

Pour les 3-9 ans
Féfé vit heureux au pays des volcans avec ses frères et ses parents.
Un jour, la rivière qui passe dans le village s'arrête de couler. Et pire encore, le petit âne Zoreille disparaît.
Les grandes personnes ne trouvant la cause de ces mystères, Féfé et ses frères décident de prendre les choses en main.


Pour vous procurer ce livre sur Amazon:
Version papier: 8.99 euros (56 pages format 21x21)
Version numérique : 1.99 euro


Août 2013 : Une chronique de « Le petit bonhomme des volcans » sur le blog littéraire “Les lectures au coin du feu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire